u

 FAQ

Questions les plus fréquentes

Aménagements divers

Est-ce qu'il est possible d'installer des sanitaires dans une yourte ?

La yourte se prête parfaitement à l’installation d’une salle de bain, d’une douche, d’une toilette et de tout ce qu’il faut pour être bien ! On peut prévoir des cloisons intérieures à souhait, combinées à la mezzanine. On peut aussi imaginer un module sanitaire raccordé à la yourte mais séparé de l’espace principal. Plus d’infos viendront bientôt à ce sujet.

Sur quoi la yourte est-elle posée ?

Telle que nous la concevons, la yourte est posée sur un ensemble de plots stabilisés. Il y en a 14 pour la yourte de 5m et 32 pour la yourte de 8m. L’opération n’est pas très compliquée à réaliser selon notre méthode. Nous pouvons vous fournir le plan d’implantation et vous expliquer la méthode. Nous pouvons aussi nous charger de ce chantier. Nous proposons un forfait pour l’implantation sur terrain relativement plat ( < 3%) et nous vous fournissons les conseils pour les autres cas.

Est-ce qu'il existe des modèles de plus de 50 m2 ?

Pas encore mais on y travaille 🙂 Les modèles de plus de 50 m2 sont structurellement différents, nous sommes en train de concevoir un prototype de cette nouvelle structure.

Nous proposons par ailleurs le jumelage de deux ou plusieurs yourtes (via une terrasse, un couloir, un sas ou une autre pièce en ossature bois). Cette option permet de séparer les espaces de vie et de gagner en intimité tout en ayant une grande surface habitable.

Comment prévoir les raccordements éventuels (eau, électricité) ?

Il faut considérer la yourte comme tout autre implantation. Il convient donc d’identifier les points de raccordement, en fonction de votre situation. Ensuite, des tranchées devront être aménagées pour amener l’eau et l’électricité en dessous du plancher de la yourte. Généralement, l’entrée des techniques se situe au bord du plancher, par le dessous.

Comment chauffer la yourte ?

Généralement, les yourtes sont équipées de poêle à bois ou de poêle à pellet. Les deux systèmes présentent leurs avantages et inconvénients mais il s’agira avant tout d’une question d’affinité personnelle. D’autres moyen de chauffage sont tout à fait envisageables.

Aller plus loin

Est-ce qu'on peut visiter les yourtes installées par BeYurt quelque part ?

Pour le moment, BeYurt ne dispose pas d’un « showroom » dédié. Nous y travaillons. Nous organisons alors des portes ouvertes « privée » chez l’un de nos merveilleux client qui accepte de nous ouvrir ses portes. Généralement, les portes ouvertes ont lieu tous les deux mois, dans le Hainaut. Pour être tenu au courant de l’organisation de ces portes ouvertes, envoyer nous juste un petit message à l’aide de notre formulaire de contact en nous décrivant brièvement votre projet.

Comment avoir plus d'infos sur les tarifs ?

BeYurt dispose d’un petit catalogue que vous pouvez obtenir sur simple demande. Celui-ci comprend les tarifs des différentes tailles de yourtes, des options tels que les châssis supplémentaires, les mezzanines… Il comprend aussi des informations importantes sur les modalités de livraison et de montage. N’hésitez pas à nous contacter pour l’obtenir !

Combien de temps entre la commande et la réception de la yourte ?

BeYurt est une entreprise artisanale qui fabrique toutes les pièces dans ses ateliers. Nous réalisons entièrement l’ossature en bois, les menuiseries diverses et les coutures. Il faut environ 1 mois pour produire une yourte. En fonction de notre planning de production, il faudra compter entre 1 et 5 mois entre la commande et la réception finale.