La yourte moderne et adaptée à son environnement

Nous utilisons uniquement les matériaux les plus adaptés.

 

La structure est réalisée en sapin de Douglas. Ce bois provient de forêts belges. Réputé pour sa durabilité exceptionnelle et sa résistance naturelle aux attaques, il supplante de plus en plus l’épicéa tant il présente des caractéristiques constructives intéressantes.

L’isolation se constitue de laine de chanvre naturelle. Celle-ci est conditionnée spécialement en laies de grande largeur pour faciliter son installation sur la yourte.

La toile intérieure est en coton épais.  La toile extérieure est quant à elle constituée d’une fibre acrylique dont la durabilité est exceptionnelle et garantie par son fabricant pendant 10 ans. Cette dernière est totalement imperméable mais également micro-perforée et donc respirante, à la manière d’une veste de montagne.

Tous nos accessoires (quincailleries, ouvrants, coupole… ) sont sélectionnés selon des critères de qualité très stricts car nous estimons que lésiner sur ces aspects serait un mauvais calcul.

Parce notre santé n’a pas de prix

 

La vie moderne nous amène à passer beaucoup de temps à l’intérieur des bâtiments, d’où l’importance particulière du climat intérieur.

Pour préserver la qualité de l’air intérieur, nous n’employons que des produits naturels dont la non-toxicité est certifiée par des organismes compétents. Nos lasures sont par exemple diluées dans l’huile essentielle d’orange (au lieu du White Spirit) et n’ont aucune influence néfaste sur l’environnement, à l’application ou après séchage.

Le confort thermique est garanti par l’isolation naturelle en laine de chanvre. Une bonne isolation associée à une faible inertie permet de chauffer la yourte très rapidement, même après une longue absence !  La sensation procurée par le plancher en bois isolé d’une importante couche de liège participe au réconfort chaleureux apporté par la yourte.

Enfin, la très grande capacité hygroscopique de la laine de chanvre régule l’humidité ambiante dans la yourte. Contrairement aux bâtiments classiques, les échanges de vapeur d’eau ont lieu librement dans la yourte car l’isolant est directement en contact avec l’air intérieur (à travers le coton).

Notre confort, c'est aussi notre santé !

Ne soyez pas timide...

 

Nous sommes une jeune société en plein développement d’autres modèles, aussi adaptables à d’autres utilisations. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous dès maintenant ! Nous serons à l’écoute de vos attentes et de vos questions avec grand plaisir.

Contactez-nous